Ex-dramaturge de Pina Bausch, Raimund Hoghe décide un jour de monter lui-même sur scène et crée une dizaine de pièces minimalistes et bouleversantes. Faisant de la difformité de son corps un élément central, poignant et saisissant de son œuvre, le chorégraphe allemand compose un univers nourri de rituels lents et répétitifs qui traduisent avec poésie toute la fragilité du monde. Le Boléro et Le Lac des cygnes offrent l'occasion de découvrir sa vision très personnelle de deux standards de la musique et du ballet classique
« L'intensité du boléro, dans toutes ses couleurs proposées, envahit la scène telle une odeur (...) et c'est par cette montée calculée, ce crescendo tant formel qu'émotionnel, que se crée une vie à la fois intime et collective. À qui veut (re)découvrir Ravel ; à qui veut se livrer aux multiples boléros de l'histoire ; à qui veut entrer dans l'univers énigmatique et lucide de Raimund Hoghe, jamais ne s'est présenté spectacle plus purement imprégné de beauté et d'humanisme. »
Franz Anton Cramer
Texte d'Eugène Ionesco. Mise en scène : Daniel Benoin.
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page .... de la billereterie.
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!