À l'approche de l'anniversaire du prince Siegfried, sa mère, la reine, ordonne un grand bal au cours duquel le prince devra choisir une fiancée. Celui-ci, dépité, part chasser. À la tombée de la nuit, au bord d'un lac, lorsqu'il s'apprête à tirer sur une volée de cygnes sauvages, l'un d'entre eux se métamorphose en une sublime jeune femme.
Cygne le jour, femme la nuit, la princesse Odette, envoûtée par un sorcier, ne peut être libérée de ce sortilège que par l'amour d'un homme. Avec quelques glaçons en guise de lac, des garçons pour jouer la belle et des princes pas forcément charmants, le spectacle saisit l'éclosion du sentiment amoureux et réussit à transcender le mythe et bouleverser les codes sous le déguisement d'un conte de fées.
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page ....
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!