Shakespeare : le grand poète du cœur humain. à lui tout seul, il résume le monde. À moins qu'il ne l'éclate comme on éclate une noix d'un coup de pierre. L'œuvre est insensée. Nocturne et fantaisiste. Sur la lande shakespearienne des éclairs à nuls autres pareils rendent visible une troupe d'hommes et de femmes. Shakespeare les transforme en rois, reines, bouffons, fées, esprits, traîtres, folles, comédiens, en une humanité agissante.
Macbeth, chef de l'armée écossaise, rentre victorieux d'une bataille contre la Norvège. Sur la lande déserte, apparaissent trois sorcières qui lui prédisent qu'il sera roi. Cette prophétie éveille en Macbeth, pourtant loyal et courageux, des idées de meurtre et le désir secret de conquérir le trône d'Ecosse. Déchiré entre son ambition et sa conscience, en proie à la manipulation de son épouse Lady Macbeth, il assassine le roi Duncan. Une fois couronné, Macbeth devient un tyran sanguinaire, prêt à toutes les atrocités pour conserver le pouvoir, mais poursuivi par ses crimes, le couple maudit bascule dans la folie la plus effroyable.
Spectacle à partir de 15 ans
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page ....
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!