Maître incontesté du Boulevard du Crime à la fin du XIXe siècle, Georges Feydeau renouvelle l'art du vaudeville en l'élevant vers une certaine perfection technique. Ce ne sont plus seulement les tics des personnages ou la peinture de l'hypocrisie bourgeoise qui l'inspirent mais bien l'articulation parfaite des effets, qui transforme la situation la plus anodine en un délire abracadabrant. C'est drôle, mais « ça fait peur » !
Alors que madame Follavoine tente en vain de faire prendre une purge à son fils, son mari, fabricant de porcelaine, a invité à déjeuner monsieur Chouilloux, auprès de qui il espère décrocher le contrat du siècle : fournir à l'Armée française des pots de chambre pour tous ses soldats.
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page ....
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!