A quarante-quatre ans, Albert Camus reçoit le prix Nobel de Littérature.
Son œuvre révèle un humanisme fondé sur la prise de conscience de l'absurde et de la condition humaine. En 1940, il rejoint la Résistance dans le réseau « Combat », puis prend position sur les grands débats qui secouent le monde. Cet homme intègre est l'une des consciences littéraires et politiques du XXe siècle.
Annenkov, Stepan, Voinov, Dora et Kaliayev font partie d'un groupe de socialistes révolutionnaires qui prépare un attentat pour libérer le peuple russe de la domination et de la terreur du grand-duc. À l'arrivée du grand-duc dans la ville, alors qu'ils s'apprêtent tous à agir pour le « bien du peuple », Kaliayev est dans l'impossibilité de commettre ce crime. La présence des neveux du grand-duc l'en dissuade. Ils décident donc de remettre leur geste meurtrier mais nécessaire à plus tard.
Spectacle à partir de 16 ans
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page ....
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!