À l'égal de Dante ou Goethe, Molière symbolise à lui seul le génie d'une langue et d'une culture. Français par excellence, il n'en est pas moins universel, son rire surpassant les frontières et les époques. Son œuvre théâtrale, tout comme celle de Shakespeare, demeure une référence absolue et pour les comédiens du monde entier il reste le « patron ». Les murs de La Croix-Rousse ont déjà résonné des mots de Molière, avec Le Bourgeois Gentilhomme et Le Malade imaginaire, mis en scène par Philippe Faure.
À Naples, alors que leurs pères sont absents, Octave épouse secrètement une jeune fille pauvre, Hyacinthe, et Léandre s'enflamme pour une belle Égyptienne, Zerbinette. Lorsque Géronte et Argante rentrent de voyage avec des projets d'unions pour leurs fils, les jeunes amoureux, pris de panique, s'adressent à Scapin, le valet sournois de Léandre, dans l'espoir que celui-ci, par ses brillantes intrigues, fasse triompher l'amour et la jeunesse.
Spectacle à partir de 12 ans
La billeterie de la Croix Rousse est un peu compliquée, seul les internautes malins sauront qu'il faut sélectionner la phrase "J'ai pris connaissance des informations ci-dessus" et qu'en plus il faut cliquer sur le bouton "commencer" avant de pouvoir accéder à la billeterie. Sinon tin tin ! Le spectacle que vous voulez aller voir est bien entendu en 3ème page ....
En fait à la Croix-Rousse on ne veut que du spectateur futé, intelligent, brillant... tout moi quoi !!!