Une mère et un enfant. Elle emportée par le courant frénétique d'une vie rythmée par des horaires et des règles. Lui, curieux, irrépressible, avec une furieuse envie de grandir. Les deux protagonistes vivent en équilibre sur le fil de leur quotidien lorsqu'un fait banal, anodin, met le feu aux poudres. La mère se met à hurler et ce cri soudain, tellement différent de l'accoutumée, fait voler l'enfant en éclats.
L'urgence de savoir si sa mère l'aime toujours pousse l'enfant à disséminer sa tête, ses bras, ses jambes et son buste dans des endroits fantastiques et inaccessibles, comme les traces d'une immense carte où la mère pourra le recomposer mais surtout le redécouvrir.
Le jeu sera ardu et complexe, à jouer comme seuls les enfants savent le faire, sans répit, sans filet de sécurité, un jeu qui dépasse tous les autres jeux. Mettre la mère à l'épreuve sera le prétexte pour tous deux d'ouvrir de nouveaux horizons, de nouveaux regards chargés de stupeur et la réconciliation finale leur apportera la certitude que quelque chose a changé.