De Jacques Rebotier
Attention, tendres oreilles, Jacques Rebotier
poète, un chanteur et trois clarinettes
vont vous raconter une histoire à rêver
debout avec dragons et dragonnes.
«Les trois jours de la queue du dragon est une introduction à mon Cours complet de bêtise.» dit Jacques Rebotier «Une pièce de théâtre? Une conférence? Ratée? Une circonférence? Du cirque? S’agit-il de dragons qui s’agitent? Sans raison? De clarinettes? Avec déraison? Est-ce une leçon de choses? De ténèbres? Est-ce la même chose? Est-ce du pas pareil? Il y a, de toute façon, un cirque-conférencier et trois Ragons-Larinettes, qui ont perdu leur tête.
Depuis longtemps j’avais envie d’écrire quelque chose d’entièrement caudiforme. La musique par exemple, n’y est faite que de fins, de codas, autant dire des queues. Courons-z-y après!»
Ecrivain, compositeur et metteur en scène, Jacques Rebotier est un zozo joyeux que le milieu artistique et littéraire prend pourtant très au sérieux. Il crée avec bonheur des spectaclesà la fois exigeants et insolites. Accompagné de musiciens et de chanteurs de très haut niveau, les mots, la musique et l’imaginaire font l’école buissonnière. Ici les enfants sont pris pour ce qu’ils sont : des poètes en herbe aux oreilles bien ouvertes, qui, bien plus souvent que les grands, ont à vaincre des dragons.
Texte, musique, mise en scène : Jacques Rebotier
Pour un chanteur et trois clarinettes
Scénographie,images, costumes : Virginie Rochetti
Avec : Jacques Bona, baryton et les membres du quatuor Edison