De W.A. Mozart
Tamino, Papageno, la Reine de la nuit... Pourquoi ne pas commencer ou parfaire votre culture classique avec cette version échevelée de la Flûte enchantée ?
Côté histoire, Tamino, jeune prince étranger, part pour le Royaume de Sarastro. Poussé par la Reine de la nuit, il fait face à de dangereuses épreuves pour l'amour de Pamina. Papageno, l'oiseleur facétieux lui, ne rêve que de manger, boire et... trouver sa Papagena ! Côté musique, un contre-ténor à l'incroyable maestria et huit musiciens donnent un bon coup de plumeau à la dernière œuvre lyrique écrite par Mozart.
Côté scène, deux incroyables marionnettistes manipulent, en direct et avec une dextérité folle, les personnages et les décors. On assiste au spectacle en gros plan grâce à un habile jeu de caméra ; un véritable film d'animation réalisé devant vous en direct. Entre conte fantastique et fable philosophique, la compagnie allemande Thalias Kompagnons tire partie de toutes les forces de la pièce. On reste ébahis, des images plein les yeux, de la musique plein les oreilles ! La Flûte enchantée renoue avec la magie et la légèreté du conte.
De W.A. Mozart
Mise en scène : Thalias Kompagnons
Ensemble Kontraste et der Tafehalle / Nuremberg Allemagne
Arrangement musical : Marcus Maria Reissenberger
Avec : Daniel Gloger (contre ténor), Joachim Torbahn et Tristan Vogt (marionnettistes ) et L'Ensemble KONTRASTE (huit musiciens)
En partenariat avec le Goethe Institut et le Théâtre Nouvelle Génération
Avec l'aide de l'ONDA