Avec : Paul Auster
Un dialogue avec François Busnel, directeur de la rédaction de Lire, éditorialiste à L'Express et présentateur de « la Grande Librairie » sur France 5
Paul Auster, est l'auteur d'une oeuvre majeure publiée en France chez Actes Sud (La trilogie New-Yorkaise, Léviathan, Brooklyn Follies, Dans le scriptorium...). Dans Seul dans le noir, August Brill, critique littéraire à la retraite, s'invente pour échapper à ses insomnies angoissées, un monde où le 11 septembre n'aurait pas eu lieu. Il découvre un univers parallèle où l'Amérique ne serait pas en guerre contre l'Irak mais en proie à une impitoyable guerre civile. Dans une intrigue mêlant imaginaire et réalité, et avec une prose toujours aussi envoûtante, Paul Auster explore les désarrois de la conscience américaine contemporaine.
> Seul dans le noir, traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Le Boeuf (Actes Sud, 2009)
En collaboration avec les éditions Actes Sud
Avant cette rencontre, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, remet la médaille de la Ville à Paul Auster à 18h00 dans les salons de l'Hôtel de Ville. Cérémonie ouverte au public dans la limite des places disponibles (inscription obligatoire au 04 72 10 30 30)