Un spectacle de Nicolas Moisy, comédien français spécialisé en mime et Emmeran Heringer, clown allemand du duo Rigol et Torf.
Cette création s'inscrit délibérément dans notre époque ; les artistes, issus d'une génération née en même temps que le terme d'écologie, souhaitent proposer une mise en relief des comportements face à la question de l'environnement dans leurs deux pays, en montrant une journée quotidienne d'un français et d'un allemand. À travers l'humour et en référence au clown, ils souhaitent amener les enfants à réfléchir à nos manières de vivre dans les deux pays. Quelle quantité d'eau utilisons-nous pour nous brosser les dents ? Comment gérons-nous le tri de nos déchets ? Sommes-nous prêts à changer nos habitudes, et comment cela est-il réalisable ?
Entre réflexions et solutions, ce spectacle tentera de faire réagir le jeune spectateur sur sa manière d'être au quotidien et de l'aider à changer.
Une petite forme théâtrale où la musique, les bruitages amplifiés et le texte souligneront les atmosphères, dans l'esprit du cinéma muet.
Co-produit par la Plateforme de la jeune création franco-allemande, la compagnie Le Cri, HeadFeedHands. Projet soutenu par l'Office franco-allemand pour la Jeunesse et le Goethe Institut.