L'AUTRE VISAGE DE LA CHINE
Du pur bonheur pour les occidentaux stressés par la vie moderne.
Si Shaolin a su démontrer les vertus du travail physique externe, c'est-à-dire visible, Wudang a su, par la pratique des prêtres taoïstes, développer les arts dits « internes » où l'énergie est contenue dans le corps et canalisée là où elle est nécessaire, voire salutaire.
Ces deux entités n'ont jamais été opposées en Chine, bien au contraire, elles se reflètent et se complètent à l'instar du Yin et du Yang.
Ces arts peuvent être pratiqués de manière intensive mais également de façon plus « hygiénique » et quotidienne. Qui n'est pas resté en admiration devant l'impassibilité de ces chinois, ouvriers, grands patrons ou étudiants évoluant au petit matin avec une grâce infinie ?
Qui n'a pas rêvé, au moins une fois, de ressentir enfin cette paix intérieure propre à nous faire affronter les difficultés de nos vies trop actives ?
À travers plusieurs portraits reflétant la Chine actuelle, vous découvrirez une mise en scène à couper le souffle ; les moines de Shaolin au pouvoir toujours aussi étonnant alternant ou complétant d'incroyables prouesses venues du Mont Wudang, berceau du taichichuan (taijiquan).
COMMENT ACHETER DES PLACES?
> KARO27 juillet 2009 - 16:33:26