Exposition de bronzes de Damien Colcombet, scultpteur animalier.
"C'est un bronze, « Héron pris au piège », aperçu un jour chez un antiquaire de Rennes et dont j'ignore encore l'auteur, qui provoqua en moi le choc de la sculpture. Ce fût une révélation, comme s'il devenait possible d'approcher à courte distance des animaux sauvages jusqu'alors trop farouches ou menaçants.
De nombreuses visites dans les zoos, les cirques, des voyages au Kenya et en Tanzanie, n'ont fait que renforcer le sentiment que chaque animal est un mystère que l'on ne peut que contempler et admirer longuement. J'essaie de représenter dans mes animaux une certaine vie intérieure, lourdement marquée par l'instinct. Jules Renard, Colette ou Marcel Aymé décrivent « le cygne et la plomberie orgueilleuse de son cou », l'écureuil qui meurt de peur, le loup qui ne peut se retenir de manger les petits enfants. J'imagine moi aussi les animaux acceptant sereinement et avec lucidité leur statut officiel, l'aspect inéluctable de leur destin."
Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer un catalogue avec des bronzes d'animaux de BOUDON, COLCOMBET,DAVIAU avec les prix. Je vous en remercie d'avance. Cordialement. Mme BLANC Sandrine 220, rue d'Auxonne 21000 DIJON
> Sandrine7 mai 2010 - 11:09:55