Patricia Kaas vous invite au cabaret, le sien... Kabaret ! À une époque où le téléchargement et le virtuel désincarne la musique, Patricia Kaas redonne à la scène ses titres de noblesses.
Artiste à la présence incontestable Patricia créé pour la scène 13 nouveaux titres, prouvant ainsi que la musique est en tout premier lieu un support émotionnel et physique.
Ce spectacle unique est plus qu'un tour de chant c'est un hommage aux années trente, un bijou de chansons inédites, sertis des plus célèbres titres de cette grande artiste. Une vingtaine de chansons, pour faire de Kabaret, le spectacle de variété le plus abouti, le plus élégant jamais conçu.
Pour ce grand retour à la scène, Patricia Kaas s'est entourée de talents qui viennent de l'Opéra, de la danse contemporaine et de la scène électro :
Un décor conçu par Christophe Martin, scénographe de Bob Wilson et également de la Fondation Pierre Bergé. Des chorégraphies pensées par Régis Obadia, immense chorégraphe contemporain ayant dirigé les CNC d'Angers et du Havre, Masque d'or pour le ballet « le Sacre du Printemps »à Moscou !
Patricia a imaginée d'illustrer quelques chansons sur scène par des courts métrages en noir et blanc, à la fois créatifs et beaux.
Pour Patricia, la suite logique fut d'imaginer le concours d'une maison de couture pour habiller son Kabaret. Une maison profondément ancrée dans l'élégance des années 20 et 30, une maison de couture dont la modernité incarnée par Alber Elbaz sied si bien au style intemporel de Patricia. Lanvin s'imposa donc comme une évidence.
Unis dans un même projet tous ces intervenants ont imaginé un spectacle passionné, une ode à l'élégance, à la musique que les gens aiment tant. Toujours investie de la mission de plaire à son public. Patricia défend aujourd'hui ce spectacle qualifié d'inédit, d'éphémère car le disque comprenant les titres créés sur scène ne sortira qu'après la tournée.
Ville après ville, séduire un public toujours plus large, ville après ville charmer les plus rétifs... il sera temps, plus tard de penser à un album...