Dans les immenses fêtes conviviales que sont ses spectacles, il pousse la porte de l'imaginaire enfantin à tel point qu'on ne sait plus qui des parents ou des enfants a amené l'autre au spectacle...
Toute la famille se retrouve dans les chansons de cet ex-moustachu à l'œil pétillant, comme un gamin qui vient de faire une bêtise. Jongleur de mots et de musiques, il sait leur ciseler à la perfection des histoires dont l'intelligence et la naïveté font souffler un vent de magie et de complicité. Comme le temps qui passe sur ses compositions sans laisser de ride, il nous ramène au temps pas si lointain de l'enfance.
Bien avant le multimédia, l'interactivité a toujours guidé ses concerts où des milliers de voix l'accompagnent dans ses chansons pleines de poésie, espièglerie, peur ou rire. Des histoires abracadabrantes pour lesquelles les parents s'émerveillent autant que les enfants. Henri Dès entretient cette chaleur et cette simplicité qui sonnent juste, cela s'appelle le respect du public, celui dont il parle avec une lueur bleue et une étincelle au fond des yeux.