La revoici en formation pop-rock. Ses mélodies sont en mouvements, ses chansons sont faites pour la scène, elle est infatigable. C'est bien pour ça que ses concerts sont si courus.
Née en Moselle, élevée près de Marseille, La « Petite Sophie » n'avait guère de distractions. Elle se met à la guitare dès l'âge de 9 ans, et après des années d'apprentissage et de tournées dans les bars, elle décide de se faire « Grande ». Elle se fait rapidement reconnaître grâce à sa forte présence scénique mais aussi pour ses chansons qui picorent sans complexe dans des styles variés, échos des influences hétéroclites de la chanteuse, de Dutronc à Chrissie Hynde. En une dizaine d'années, LA GRANDE SOPHIE apparaît au Printemps de Bourges, au Palace de Paris, sort 3 albums, gagne le prix "Révélation scène de l'année" aux Victoires de la musique... devient « Très Grande », quoi !
Sophie s'apprête à sortir un tout nouvel album, rempli de nouvelles chansons teintées d'une bonne dose de folk rock aux sonorités seventies... et viendra le défendre au Transbordeur pour son « grand » retour à Lyon.
www.myspace.com/lagrandesophiemusic
La Grande Sophie + Sliimy + Buridane