LA VIE DE PAROISSE, comédie délirante sur la vie culturelle française !
- du 26/02/2009 au 01/03/2009
- le dimanche 8 mars 2009
- du 12/03/2009 au 29/03/2009
Création de la compagnie Soleluna
Texte : Andrea Genovese
Mise en scène : Pierre Bianco
Avec : Aude Carpintieri, Giorgio Carpintieri, Cécile Ducharne, Bérénice Nicolas, Robert Perret, Claude Traina
Une ribambelle de personnages loufoques se réunissent à l'Aquarium Paroissial à l'occasion du vernissage de la bitte sculptée par Jean de la Croix-Rousse. Cette manifestation est honorée par la présence de Catherine de Médicis en personne et tout le TOP 50 de la culture paroissiale est en fermentation. Non seulement pour l'événement, en lui-même transcendantal au point de justifier la descente sur terre de l'Absolu (tombé amoureux de la jeune comédienne Non-Dite) en chair et en os, mais aussi parce que le Poète Siculoîde est en disgrâce et fait l'objet d'une instruction inquisitoriale.
L'Abeillesse des Carmincites, auteur dramatique jusqu'ici ignoré, à la suite de l'avènement du Prince Adjoint et de l'aide accordée par la Direction du Saint Réceptacle, peut finalement être montée.
Des personnages hauts en couleuvres participent à cette atmosphère de frénésie artistique et culturelle qui internatiobanalise la paroisse aux frais du contribuable.
Mais, au Grand Buffet sublimant la création culinaire en tant que service public, se présente un Clochard qui n'a pas de sous pour rentrer chez lui...
Ce "mystère religieux", dont l'histoire peut se passer dans n'importe quelle ville "internatiobanale" de l'hexagone, est une farce délirante sur la vie culturelle française, une satire drôle et amère des institutions et des créateurs dans la ronde des subventions et des renvois d'ascenseurs.
Une langue inventive et des dialogues étonnants, qui justifient l'accueil chaleureux du public dès sa première création en 1997.
renseignements :04.78.39.21.68
le 8 mars ( spécial "journée de la femme" - dîner + spectacle sur réservation )
horaires :Du 26 février au 1er mars et du 12 au 29 mars 2009.
Du jeudi au samedi à 20h30, dimanche à 17h30.
tarifs :8/11/14 euros
Tarif unique pour le 8 mars (dîner + spectacle) : 35 €.
Voir les autres évènements pour :
Théâtre