Pierre vient de s’acheter une maison. Mais attention, dans cette maison il y a un placard à balais et dans ce placard, il y a une vieille et méchante sorcière ! Pour se débarrasser d’elle, Pierre va devoir faire preuve de courage et d’astuce. Heureusement, des amis inattendus sont là pour lui venir en aide et grâce à eux il pourra bientôt chanter sans crainte : « Sorcière, sorcière prend garde à ton derrière ! »
Intention du metteur en scène :
"Pour recréer l'univers particulier de Gripari, nous avons imaginé un décor plein de surprises et de clins d'œil. L'élément central en est la maison qu'achète le héros. C'est pour ainsi dire un personnage du spectacle : d'abord mystérieuse, elle va progressivement s'ouvrir et révéler tous ses secrets.
On verra par exemple qu'elle abrite, en plus d'une sorcière, une souris facétieuse et des poissons très savants.
Pour donner vie à tous ces personnages, nous avons mêlé acteurs et marionnettes, et avons eu recours à toutes les techniques de la scène (musique, lumière, costumes...) pour créer un vrai spectacle qui donne aux plus jeunes un aperçu de ce qu'est le théâtre.
Nous avons également voulu que l'énergie des comédiens, l'humour et l'inventivité de la mise en scène divertissent aussi les parents qui viendront partager avec leurs enfants ce moment particulier de culture et de divertissement."