Keisho OHNO, le nouveau maître du shamisen sera en Tournée Européenne Samurai Spirit 2009 du 8 au 20 février 2009. Il est l'un des joueurs du shamisen (guitare japonaise à trois cordes) les plus inventifs du moment.
Pour la 1ère fois à Lyon en février un concert de shamisen
Le shamisen ? késaco ?
Si vous avez déjà vu un film japonais, alors il y a de fortes chances pour que vous sachiez ce que c’est. Cette guitare japonaise à trois cordes dont l’héroïne de « L’empire des sens » joue d’une façon si particulière et bien Keisho Ohno va l’utiliser de biens d’autres façons. Keisho OHNO est l’un des joueurs de shamisen les plus inventifs du moment, il s’inspire de la musique traditionnelle et mêle des sonorités plus modernes. Lors de Samurai Spirit, sa 1ère Tournée européenne, il se produira à LYON en concert exceptionnel grâce à THK & ASIEXPO, mardi 17 février 2009 à 20h30 à la péniche Le Sirius.
Originaire de Niigata, Keisho Ohno devient, à l’âge de huit ans, l’un des élèves de Chikuei Takahashi, lui-même disciple du grand maître fondateur du Tsugaru Shamisen. En deux ans, il signe deux albums et enchaîne les tournées au Japon et aux USA. Se produisant avec des artistes de champs musicaux totalement différents. Keisho rompt les clichés du Shamisen et donne à son jeu des accents de groove qui lui valent l’admiration de fans de tout âge.
Mais plutôt que de longs discours, écoutez plutôt :
http://www.myspace.com/jmusicfestival
http://www.myspace.com/ohnokeisho
http://www.keisho.info