Blues
Ce qui frappe en premier chez Justin Nozuka, c'est sa maturité. Des chansons sur l'amour, le désamour, l'espoir, le désespoir, la vie et la mort, interprétées de façon bouleversante par une voix à tomber par terre, celle d'un chanteur tout juste sorti de l'école.
Tel est le portrait de Justin Nozuka, 18 ans. Né à New York d'un père japonais et d'une mère américaine, Justin est le sixième d'une famille de sept enfants. Il quitte New York pour Toronto à l'âge de huit ans.
Il n'est pas encore très sûr de lui et pourtant l'album qu'il vient de sortir l'a rapidement projeté sur le devant de la scène. Grâce à la production et la promotion efficaces du label Outcaste (label indépendant qui a notamment révélé KT Tunstal ) son premier album, Holly s'est très vite fait connaître auprès du public britannique, offrant ainsi à ses mélodies à mi-chemin entre blues, folk et soul une audience internationale.
Justin a créé son propre style musical lorsqu'il a composé sa première chanson à l'âge de douze ans. La souplesse vocale de Nozuka donne vie à ses chansons, sa voix pénètre et enveloppe leur mélodie avec la même élasticité que les plus grands chanteurs de Rhythm & Blues et de Soul. Nozuka n'obtiendra son diplôme qu'en juin. Même s'il est très impatient de pouvoir tourner dans le monde entier, il est bien décidé à réussir ses études.