Evènement associé : Chasses aux oeufs de Pâques 2009Une journée à vivre en famille le Dimanche 12 avril
Depuis 1963, les habitants de MONTROTTIER se surpassent des jours entiers pour décorer leur village aux couleurs de Pâques, pour cacher 40.000 œufs dans les moindres recoins et faire en sorte que la Fête des Œufs batte le record de l'année précédente.
Heureusement, tous les ans leurs efforts sont récompensés par les sourires des enfants ayant rempli leurs paniers avec des œufs trouvés derrière les murets ou les jonquilles.
Vous aussi, chaussez vos bottes en plastique pour vous prémunir de la rosée du matin et venez vous balader à MONTROTTIER. Mais attention, la fête ne dure qu'un jour, le lundi, il sera trop tard...
A l'occasion de la Fête des oeufs à MONTROTTIER, 40 000 œufs frais envahissent la campagne vallonnée des Monts du Lyonnais. Les habitants du village se lèvent très tôt le matin pour les parsemer. Haies, vieux murs, arbustes, chemins, prés... les cachettes sont nombreuses. Et les visiteurs aussi puisqu'ils sont entre 8 000 et 10 000 à participer chaque année à ce grand rassemblement pascal.
Le succès de cette fête est dû à son caractère très populaire, puisque les organisateurs tiennent depuis toujours à ce que les nombreuses animations soient gratuites. Cela confère à l'ambiance de la journée un ton bon enfant et familial que vous trouverez reposants.
Coup de projecteur sur « Djacque le notaire et les Guezmers »
En nouveauté cette année, la Fête des œufs accueillera cette mini-fanfare composée de quatre compères, qui diffusera une musique pleine de joie et de bonne humeur, allant de la chanson populaire au jazz New Orleans.
Vincent, Thomas, Karim et Matthieu, tous musiciens au Conservatoire de Saint-Etienne, vont faire souffler un p'tit air de délire sur Montrottier !