Marcel Baden POWELL
Marcel BADEN POWELL
La guitare brésilienne traditionnelle dispose d'un important nouveau venu.
Fluidité du jeu, élégance, immense faculté d'improvisation, une grande virtuosité sur sa guitare, et son désir constant de découvrir de nouvelles sonorités, de nouvelles harmonies, de nouvelles techniques, donne à Marcel Powell un statut de jeune grand maître de la guitare brésilienne. Mais, en dépit de ses 25 ans (Louis) Marcel Powell, fils du grand Baden Powell, né à Paris, n'est pas tout à fait nouveau dans la musique. Avec son père, il a enregistré deux fois: “Baden Powell and sons”, alors qu'il avait seulement 15 ans et “Afro-Brazilian Suite” avec son frère, le pianiste Philippe Baden Powell. Son premier album “Samba Novo” a été publié seulement au Japon. “Aperto de Mão” serait son quatrième disque, mais il est le premier avec lequel il s’identifie vraiment.
Le répertoire de son nouveau cd a été choisi avec son mentor et producteur João de Aquino, un autre grand guitariste, cousin de Baden, et très intime avec les œuvres de Baden.
Après de nombreux concerts et festivals dans le 4 coins du monde, il sera de retour pour une nouvelle tournée en Europe en mai 2009, et cette fois ci à Lyon le 14 mai, à Montpellier au JAM le 16 mai,à Barcelonne le 28 mai, etc. En trio ( guitares, basse, percussions)
renseignements :Péniche Le Sirius à Lyon, au 04-78-71-78-71
horaires :Le 14 mai 2009 à partir de 20h30 - Peniche Le Sirius
Voir les autres évènements pour :
Musique