Je peindrai des étoiles filantes et mon tableau n’aura pas le temps
- du 12/01/2006 au 14/01/2006
Je peindrai des étoiles filantes et mon tableau n’aura pas le temps
- Une pièce a deux voix
« Je vais quand même pas mourir » dit Rokhaya dans son adresse à Ibou, son mari parti en Europe cherché de quoi la sauver. Dans la nuit épaisse, les lumières d'une ville d'Europe ne parviennent pas à donner ne serait-ce qu'un peu de lumière de l'autre côté. Trop de déserts, de villes brûlantes, de mers et d'océans entre ce côté-ci et l'autre côté. Là bas, un transistor grésille près d'une femme seule qui chante comme on lance à la mer une balise de détresse. Elle chante et dans la nuit c'est la voix de son mari qu'elle espère pour escorter son chant. Ce qui suit s’apparente à un de ces duos d’opéra où les voix se mêlent avec poésie...
- Un texte bouleversant signé Fabrice Melquiot
Fabrice Melquiot, également auteur de Bouli Miro, a reçu le grand prix de la SACD, et est associé à la comédie de Reims. Avec Je peindrai des étoiles et mon tableau n'aura pas le temps, il nous propose un texte théâtral magnifique plein d'émotions que Michel Belletante a désiré mettre en scène pas seulement parce que l'Afrique est le berceau de l'humanité, le berceau de l'âme humaine avec tout le mystère que cela implique, mais aussi parce que le rêve et la poésie sont souvent les meilleures réponses aux situations qui paraissent les plus terribles.
- Une création “l’amphithéâtre”
L'amphithéâtre de Pont de Claix est particulièrement impatient de vous convier à découvrir cette création singulière. Michel Belletante a effet choisi de travailler cette fois-ci avec deux nouveaux comédiens qui ont, eux, l'Afrique chevillée au corps et à la voix, mais aussi avec de vieux compagnons de création (Andrea Abbantagelo à la lumière, Anne Dumont aux costumes, Patrick Najean à la musique et Charles Rios pour les décors). Par ailleurs, après la création à l’amphithéâtre, ce spectacle sera également présenté au Festival d’Avignon 2005 à Présence Pasteur.
Michel Belletante
horaires :du jeudi 12 au vendredi 14 – 20h30
Voir les autres évènements pour :
Théâtre