Evènement associé : Nuits de Fourvière 2009Opéra de Giuseppe Verdi
Retransmission sur écran géant en différé depuis l'Opéra de Lyon
Le chef-d'oeuvre absolu de Verdi mis en scène par Klaus Michael Gruber. Un délice nocturne et gratuit, à savourer sur les coups de minuit, la tête dans les étoiles.
C'est dans La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils que Giuseppe Verdi a puisé la matière littéraire pour signer le plus populaire de ses opéras : La Traviata. Un monument de l'opéra qui n'a jamais quitté l'affiche des scènes lyriques depuis sa création houleuse à la Fenice de Venise en 1853.
La partition offre au mélodrame amoureux une dimension universelle : porté par la musique exceptionnelle de Verdi, l'amour impossible de Violetta et Alfredo est un spectacle irrésistible.
En collaboration avec l'Opéra de Lyon, Les Nuits de Fourvière proposent une retransmission sur écran géant de la superbe production conçue par le metteur en scène Klaus Michael Gruber, disparu l'été dernier.
Projetée en différé sur l'esplanade de l'Odéon, cette Traviata sera l'occasion de vivre une nuit d'opéra en plein air, depuis la grande pelouse sur laquelle des chaises longues seront installées.
GRATUIT : Invitations à retirer à partir du 4 mai
à l'Accueil Billetterie des Nuits de Fourvière • Nombre de places limité
Accueil du public à partir de 23h30 • Début de la retransmission à minuit
Hi there every one, here every one is sharing these kinds of familiarity, thus it's nice to read this weblog, and I used to visit this blog all the time.
> Van10 mars 2015 - 08:27:55