LAOME + Antichambre Sound System
Laomé
LAOME // soul
+
Antichambre Sound System // hip-hop
vendredi 29 mai // 21H
Ninkasi Kafé
entrée libre
LAOME
Le groupe Laomé s’est formé en 2006 à l'initiative de Marion Chrétien (chant) et de Blaise Batisse (rap, claviers) autour de compositions personnelles et de reprises de soul, rythm'n blues (Stevie Wonder, Donnie Hathaway, Marvin Gaye...). Ils jouent alors en quartet avec Vincent Guyot (basse) et Christophe Michel (batterie). Rapidement étoffé avec Didier Fourneaux à la guitare et deux choristes - Noémie Lacaf et Lisa Caldognetto, Laomé sort son premier album « Take A Little Time » en juillet 2007 et bénéficie du soutien de Jazz Radio. En 2008, le groupe a fait une quinzaine de dates, jonglant entre plateaux jazz et musiques actuelles.2008, c’est aussi la prise d’une nouvelle direction artistique dans le sens où la musique de Laomé s'ouvre vers de nouveaux univers comme le hip-hop ou l'électro, tout en gardant la base soul/jazz qui caractérise le groupe. 2009, c’est le retour en studio pour l'enregistrement d’un nouvel album et d’un set scénique. Ils préparent la scène en résidence au Marché Gare, accompagnés par Philipe Prohom. La soirée du 29 mai est placée sous l’égide de la sortie du nouvel album. C’est aussi une façon de retrouver le public lyonnais et lui faire découvrir le nouveau set de Laomé.
Laomé, c’est la rencontre de plusieurs univers : de la funk au trip-hop, du rap à la soul...C'est aussi et surtout la rencontre de la voix de Marion Chrétien, de son énergie et de sa finesse, avec le rap de Lord Blaize, son flow et ses textes incisifs. Laomé, c'est une fête, un groove fédérateur qui reflète notre vie à tous, ses plaisirs, ses angoisses, ses peines, ses contradictions... Laomé, c'est enfin un groupe à découvrir au Ninkasi Kafé, avec un répertoire tout frais et un nouvel album qui sort en mai 2009.
ANTICHAMBRE SOUND SYSTEM
Les old dirty bâtards de la soul, Michel Platine et Elbertinho, envoient des beats tout droit sortis de leur ghetto-blaster et rencontrent Alan Rilax à la trompette, R Dekoplus au saxophone et Guilain le vilain au trombone. Ces grands masters flashent, rappent, jamment, mixent, scratchent et jouent des thèmes classiques hip-hop & funky style…
renseignements :267, rue Marcel Mérieux - 69007 LYON
M° ligne B, S° Stade-de-Gerland
infoline : 04 72 76 89 00
www.ninkasi.fr
horaires :vendredi 29 mai // 21H
tarifs :Gratuit
Voir les autres évènements pour :
Musique