Du 5 au 24 décembre 2009, le marché de Noël investit les Gratte-ciel. Organisée par la Ville, cette deuxième édition joue la carte de la convivialité et de la fête. Commerce de proximité, savoir-faire locaux, associations humanitaires, il sera possible d'y flâner pour le plaisir des yeux et des papilles, de trouver des idées de cadeaux originales et de préparer ses repas de fête avec des produits régionaux.
40 chalets en bois seront ouverts de 10 h à 19 h, sans interruption, de part et d'autre de l'avenue Henri-Barbusse.
Des animations de rue sont prévues les samedis et mercredis après-midi avec clowns, jongleurs, magiciens, échassiers… Sans tout dévoiler, la venue du père Noël est déjà annoncée.
Le mardi 8 décembre rendez-vous dès 17 h 30 pour une soirée poétique et aérienne. Trios, quatuors et quintets de l'École nationale de musique donneront le ton en jouant dans les commerces de l'avenue Henri-Barbusse. La compagnie Jo Bithume installera une cuisinière en bois sur le parvis de l'Hôtel de ville. Cinq comédiens feront partager au public leur univers loufoque et poétique, autour de la préparation d'une vraie soupe de légumes, à déguster tous ensemble. La soupe avalée, une fanfare conduira les spectateurs vers la place Lazare-Goujon, où il faudra lever les yeux très haut.
Deux "mobiles-hommes" géants de la compagnie Transe-Express s'élèveront dans les airs, à 30 mètres au dessus du sol. Quatorze soldats de plomb, musiciens-jouets en chair et en os joueront du tambour et accompagneront une voltigeuse-trapéziste.
Une soirée de spectacle bien vivant pour réchauffer l'atmosphère et faire briller les yeux des enfants...