Encore méconnue aujourd’hui, l’économie sociale et solidaire est pourtant au cœur du quotidien, chacun d’entre-nous étant en relation plus ou moins régulière avec des associations, des mutuelles d’assurance ou de santé, des ONG, des fondations, des entreprises d'insertion, des banques, des coopératives bancaires, industrielles, agricoles ou des services. Aujourd’hui, vivier d’emplois dans des secteurs aussi divers que l’écologie, le social, la santé, le tourisme, l’éducation, l’aide à la personne, … l’économie sociale et solidaire affirme une réelle vigueur.
Le forum réunira sur deux journées toutes les entreprises et les professionnels de l’économie sociale et solidaire qui représente en région Rhône-Alpes 220 000 emplois dans près de 22 000 associations, coopératives et mutuelles. En alliant éthique et économie, l’économie sociale et solidaire répond à l'aspiration d'un grand nombre de salariés : concilier activité professionnelle avec ses propres valeurs.
Avec le thème « trouvez plus qu’un travail » comme fil rouge, ce forum qui proposera des ateliers et conférences, des stands métiers et entreprises, ainsi qu’un espace offre d’emplois devrait rencontrer son public. Plus de 3 000 personnes sont attendues les 22 et 23 janvier prochains. Dans le contexte actuel de crise économique, cet événement se veut une fenêtre ouverte sur une autre manière de considérer l’économie en permettant au plus grand nombre de donner du sens à son travail.