Ce Salon rassemble de nombreux professionnels dont certains sont présents sur des Salons étrangers comme Milan, Barcelone, Utrecht et bien sûr, quelques particuliers de la région.
La notoriété de la Foire aux Disques de Lyon n’est plus à faire – 3ème de France et 7ème d’Europe.
Les visiteurs peuvent acheter, vendre et échanger des disques CD ou vinyles, des cassettes audio et vidéo, DVD, dans tous les styles de musique des années 50 à nos jours, neufs, d’occasion et de collection.
De grands artistes et groupes collectionnés par un large public côtoient des artistes moins connus et plus obscurs dans des styles variés tels que le punk rock, noise, thrash, techno, hard core, ambiante etc…
Des groupes récents comme Arctic Monkeys, les Fratellis, Him, Libertines ou Mika, Muse, Nightwish, Razorlight sont très recherchés sur les conventions du disque. En artistes français, les groupes de rock alternatif des années 70-80 et bien sûr les tubes des années 80 en format maxi 45T sont très demandés et pour les Artistes étranger, les plus recherchés restent Pink Floyd, Bob Marley, ACDC, Led Zeppelin, Iron Maiden, Metallica… A côté de toutes ces grosses pointures, des milliers de disques d’artistes divers aussi bien dans le blues, funk, rap, rock indé français et international, le néo metal, la dance, tek house et toute la variété française et internationale sont présents.
Notons une montée en puissance des fans de musiques électroniques (électro) dans toute sa diversité qui sont actuellement les plus importants consommateurs de vinyles.
Vous y trouverez également un stand de consommables pour disques, CD, DVD et multimédia : pochettes papier, carton, polyéthylène, polypropylène et PVC, un grand choix de boîtiers pour CD et DVD.