Pas de surprise, on reprend les sketches les plus connus que l’on associe à certains que l’on connaît moins, on mélange le tout et voici Roland Magdane dans toute sa splendeur, tantôt en train de faire ses courses au supermarché, tantôt ravi d’accueillir ses voisins dès les premiers beaux jours de l’année.
Là où d’autres ont choisi le créneau de la vulgarité pour amuser, Magdane se contente de dresser le portrait d’un type lambda confronté à des situations a priori ingérables et qui se révèlent cocasses.
Au rendez-vous, du rire, du rire et ... du rire !
Roland Magdane est né à Grenoble mais vivra la plus grande partie de sa vie dans le midi de la France… bien qu’il s’orientera d’abord vers des études de médecine, il changera rapidement d’orientation après un échec. Il s’orientera alors dans un domaine beaucoup plus théâtral et suivra le cours Simon qui dans un premier temps l’oriente plutôt vers le dramatique…
Il fera par la suite et tour à tour une comédie musicale, un spectacle pour Michel Fugain, et commencera enfin son expérience d’one-man-show sur scène. Ce qui deviendra rapidement un succès certain.