Grégoire est un phénomène… de production ! Ce compositeur-interprète né en 1979 s'est vu promouvoir à travers un tout nouveau media qui associe étroitement les consommateurs et l'artiste.
Sur le site de MyMajorCompany, ce sont les internautes qui produisent l'artiste de leur choix ! Et moins de deux mois après l'ouverture du site, la variété française de Grégoire a triomphé !
Enorme buzz médiatique, Grégoire propose sur son premier album, "Toi + Moi", des balades sentimentales, au goût de pop calibrée pour les ondes…
Une première en matière de production artistique ! Un artiste, donc, à suivre…
En première partie, Grégoire a choisi une jeune artiste: Auren. http://www.aurenmusic.fr/
AUREN
Auren est une jeune artiste lyonnaise qui vient de sortir son premier album: le résultat de tant d’espoirs, de passions, de travail, de doutes et d’incertitudes aussi. Une façon de se jeter à l’eau, bille en tête, tête la première et cœur à l’ouvrage. Tout cela, ces rêves, ces sentiments, ces émotions, on les trouve dans le disque d’Auren. Un disque sans fard, sans fioritures, à la simplicité exemplaire, à la pureté rafraîchissante. Pas étonnant qu’elle l’ait intitulé « De la tête aux pieds ». Son disque, c’est tout elle : Auren, corps et âme.
auren.jpg
Treize chansons sculptées par le piano d’Auren, entre guitares, contrebasse, violon et mellotron. Des chansons qui parlent d’amour et d’amitié, d’absences et de ruptures, d’évasion et de liberté. Auren écrit comme elle vit, chante ce qu’elle a vécu. Ainsi, « J’aurais dû me méfier », constat doux amer sur les trahisons amicales, ou « Soul de ton âme », ode au désir amoureux sur fond de note bleue. « La première note », première chanson jamais écrite, parle de frisson et de partage, « Double vie » suggère qu’on peut être deux et indécis, « Retenir la passion » évoque l’avenir et le moyen d’y trouver sa place, entre ombre et lumière. A découvrir en première partie de Grégoire, le 3 mars au Transbordeur.