KIEV BALLET présente un chef-d'oeuvre de P.I.Tchaikovski : Le Lac des Cygnes
Direction artistique : Tatyana Borovik
Chorégraphie : M. Petipa, L. Ivanov
Livret : V. Bergichev et V. Geitzer
Ballet en 4 actes
Par la beauté de sa musique et de sa choréographie, Le lac des Cygnes est l’incarnation par excellence du ballet classique. Pour une danseuse étoile, le double rôle du cygne blanc, Odette, et du cygne noir, Odile, est un des rôles parmi les plus beaux et les plus difficiles. Tchaïkovskl a écrit un ballet symphonique dont les passages immortels font partie des chef-d’oeuvres de la musique classique.
La nuit, chassant près d’un lac, le prince Siegfried découvre une jeune princesse, Odette, qui, métamorphosée avec ses amies en cygnes le jour, retrouve sa forme première la nuit. Seul un amour absolu la délivrera du pouvoir maléfique de Rothbart. Subjugué par sa grâce et sa beauté, Siegfried lui jure fidélité éternelle. Le lendemain, au bal donné par sa mère pour fêter sa majorité, le prince se parjure, abusé par Odile, fille de Rothbart, qui prend l’apparence d’Odette. Quand il se rend compte de son erreur, Siegfried, désespéré, court retrouver Odette mortellement blessée par cette trahison. Il la supplie de lui pardonner et tente de l’arracher aux griffes de Rothbart. Le prince et le mauvais génie s’affrontent en un combat mortel où tous deux périssent. Tandis que les âmes d’Odette et de Siegfried se rejoignent dans l’au-delà, les princesses-cygnes retrouvent leur forme humaine, délivrées du sortilège.
C'est inadmissible de présenter le Lac des Cygnes SANS ORCHESTRE!! Un simple CD pour accompagner ce ballet... Et un assez mauvais son, de ce fait. Quelle déception, surtout à ce prix là! Ajouté à cela, plusieurs problèmes techniques au cours de la représentation. Les danseurs, cependant, ont été majestueux, gracieux et magnifiques (exceptée la chute d'une danseuse).
> julib - 19:37:36