Pongüel
Une femme perd le pouvoir de porter l'eau par un échange de regard chargé de désir. Un mari exige réparation. Le respect de la tradition permet au fils exaucer trois vœux : ressusciter sa mère à qui il a tranché la tête, être pardonné de son sacrilège, accomplit un exploit bénéfique à l'humanité tout entière.
Dans cette légende de l'Inde du Sud, comme dans la tragédie antique, chacun des protagonistes assume sa part du destin de l'humanité, participe à sa marche.
Ce que Pongüel, fête de la prospérité et de la fécondité, nous laisse à penser, entre voir et rêver s'exprime dans ce concert théâtralisé coloré, sensuel et gourmand ; une musique participant à une action, au même titre que le texte et les comédiens, à l'émotion qui s'en dégage.
La richesse de l'univers sonore qui mêle la rumeur des mots et des sons enregistrés au chant et à la musique jouée en direct ; la construction dramatique qui s'attache aux actes et dépasse la simple trame narrative, mettent en lumière l'apparente simplicité de la légende laissant à chacun matière à penser, entrevoir et rêver.
Spectacle musical et théâtral de Ravi Prasad. Texte et mise en scène de Jean-Louis Sackur.
horaires :Mardi 13 décembre 2005 à 20h30
tarifs :normal : 20 €
réduit : 17 €
Voir les autres évènements pour :
Musique