Saxophoniste et clarinettiste polyvalent, Matthieu Donarier fait partie depuis une dizaine d’années de quelques-unes des formations exigeantes du jazz d’aujourd’hui (Caratini Jazz Ensemble, Le Sacre du Tympan, Daniel Humair Baby Boom, Le Gros Cube, Gabor Gado quartet, Stéphan Oliva quintet…) tout en développant ses propres projets, notamment son trio avec Manu Codjia et Joe Quitzke.
Il nous présente son nouvel album intitulé Kindergarten (le jardin d’enfant) qui est le fruit d’une aventure artistique : deux ans de travail et de recherches avec Poline Renou.
Membre du Huelgas Ensemble, Poline Renou est une musicienne ouverte, pratiquant aussi bien les musiques anciennes et contemporaines que celles d’aujourd’hui. Ils se sont découverts une vision artistique commune, et ont construit un univers particulier, fragile, polymorphe, qui ose le silence et la nudité, mêlant poésie écrite et instantanée, murmures harmoniques et fureurs rythmiques. Une musique inclassable qui emprunte aussi bien au jazz qu’à la musique de chambre, à la musique contemporaine ou à la musique africaine.