Science Fiction, la dernière monture de six garçons dans le blizzard explore les plaines glacées de la musique populaire de l'univers, mais traverse aussi les steppes désertes d'une musique plus intérieure, nouvelle et inconnue.
La musique de Mazalda naît dans sa fascination pour des musiques produites dans d'autres contrées, en ressentant l’énergie et l’émotion immédiate des timbres, des mélodies et des grooves. Reprises ou compositions, le groupe s'inspire de manières de jouer découvertes au delà de nos frontières. Mazalda est trés attaché aux musique rock, pop des années 60 et 70 : les sons des synthés analogiques, de la batterie, des voix, mais aussi à un sens de l’épopée, du trip, des paysages intérieurs mouvants. Ces musiciens s'inspire de la musique de Robert Wyatt, de Miles Davis, de Lucio Battisti, et des musiciens qui ont prolongé cet esprit (Fred Frith, Deerhoof, Devo,...).
En jouant des musiques populaires exotiques, folkloriques, traditionnelles, qui sont aussi des musiques modernes, utilisant les synthés, les boîtes à rythme, les effets, Mazalda cherche à produire la puissance de la musique, une puissance de fête, une puissance d'émotion.
Julien Lesuisse : saxo sopranino, alto, saxosynthé ewi & voix -
Gilles Poizat : bugle, trompette & voix -
Lucas Spirli : claviers (Würlitzer, Korg MS20, Korg Polyphonic, casiotone) & voix -
Stéphane Cézard : guitare électrique, mandolines & voix -
Adrien Spirli : soubassophone, synthé basse -
Mathieu Ogier : batterie acoustique & électronique -
Adrian' Bourget : sonorisation