Electroprose (compagnie du Facteur Soudain), Spang ! et Warzazatte investissent la MJC Montplaisir le temps d'une soirée unique à la rencontre des musiques, du soundpainting et de la poésie.
Electroprose revisitera la parole du poète chilien Néruda. Longtemps associé à ses combats politiques, les écrits de ce Nobel de littérature sont aujourd'hui un lègue universel et ses mots prennent tout leur sens dans le monde qui nous entoure. La matière subtilement électro, fébrile et entêtante, porte le chant général d'une voix revendicatrice d'humanité.
Spang ! est un collectif polymorphe composé de danseurs, de chanteurs et de comédiens. Chacun possède une personnalité singulière mais tous souffrent de schizophrénie chronique... Et ils seront propulsés d'une discipline à l'autre grâce à un langage des signes étrange : le soundpainting.
Warzazatte nous entraînera enfin dans un voyage aux saveurs étonnantes, à la croisée du jazz, du rock et des musiques ethniques. Mécanique puissante et sensible, la musique de Warzazatte enrichit son écriture par des interventions singulières et improvisées.
Une soirée pluridisciplinaire, à la découverte de récits sensibles et de rythmes brûlants, pour sentir, frémir et s'interroger.
Electroprose
www.myspace.com/electroprose
Yann-Gaël Poncet : chant / Jean-Paul Hervé : guitare / Claude Gomez : machines
Spang ! Soundpainting & Composition Spontanée
Développé depuis 20 ans par le chef d'orchestre Walter Thompson, le Soundpainting est un outil de composition en temps réel riche de plus de 1000 signes. Véritable, langue maternelle du SPANG!, il lui permet de proposer des formes à la croisées des arts, toujours nouvelles, réactives et saisissant de la poésie de l'Instant.
Benjamin Nid : direction
Performers : Laurence Bories, Nathalie Cordina, Elia Dujardin, Mathieu Frey, Marion Lucksenberg, Sylvain Robine, Sandrine Roldan, Sylvère Simon, Frédéric Shwebel, Omar Toujid
Warzazatte
www.myspace.com/warzazatte
Alexandre Michel : composition, guitare / Stéphanie Aurières : saxophones alto & baryton / Jules Neff : basse / François Grenier : batterie / Régis Heindryckx : percussions
Invités : Marie Rubens : chant / Stéphane Eudes : tuba / Stéphane Buffavant : machines