Brahms, Schoenberg, Ravel. C'est le répertoire que nous proposera Pierre Chalmeau.
1ère partie : Beethoven (31e Sonate op.110)
Chopin (4e Ballade op.52)
2e partie : Albeniz (La Vega)
Schönberg (Six petites pièces op.19)
Ravel (Ondine, extrait du Gaspard de la nuit)
Bartok (En plein air, extraits
Musique Nocturne
Poursuite)
Né en 1983, Pierre Chalmeau étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, où il a obtenu son diplôme avec Mention Très Bien à l’unanimité en 2008, et dans lequel il poursuit actuellement un Master de musique de chambre avec le clarinettiste Carjez Gerretsen. Il a également pour partenaires réguliers Rachel Givelet, Hélène Desaint, Matthieu Gauci-Ancelin, Jérémy Pasquier, Sulliman Altmayer et Fréderic D'oria-Nicolas.
Récompensé en 2009 d'une Médaille d'Honneur au Concours Maria Canals et d'un troisième prix au Concours Teresa Llacuna et préparant actuellement d’autre concours internationaux, Pierre Chalmeau est régulièrement invité à se produire en soliste ou en musique de chambre en France, au Festival de Menton, Festival de Val Thorens, Festival Musique à Albas ; à Paris, Église des Billettes, Cité de la Musique ; à Lyon, à l’Amphithéâtre de l'Opéra, Salle Molière; et à Aix, au Festival Musique dans la Rue et au Grand Théatre de Provence.
Il a étudié avec Edson Elias, Jean-Claude Pennetier, Billy Eidi, Chantal Fraysse, Thierry Rosbach ou encore Tatiana Zelikman.