Avec
Pierre Heitz
Des gens, des désirs, des trésors cachés…
c’est le Kabaret des Gens !
Madame Tout le monde a un témoignage extraordinaire, Monsieur Tout le monde fait tenir une chaise sur son menton, cette famille chante en chœur chez elle : Monsieur est un poète caché et Madame raconte des histoires, celle-ci est un vrai clown, moi je joue du saxo, et nous on voudrait inventer un truc farfelu, et moi je ne sais rien faire, je ne parle pas bien, je n’ose pas mais j’ai envie… Venez ! On invente ensemble, on répète et le samedi soir on montre à nos amis ! C'est le Kabaret des Gens !
Sortir de chez soi, aller sur l’espace public, dans une agora tel qu’un théâtre, une salle, une place et raconter des histoires, chanter des chansons, entre vieux et jeunes : voilà ce qu’on savait faire de génération en génération, avant…
Didier avec « Quartier libre » de Prévert
dans le précédent Kabaret…
Pierre Heitz, metteur en scène
Après son expérience de comédien au théâtre, au cinéma, cirque, cabaret minimal, théâtre de rue, art-thérapie… Pierre Heitz s’est formé comme metteur en scène à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Il valide ses compétences pédagogiques avec le Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre en 2006. Nourri des son parcours de créations avec les professionnels et amateurs de tous âges, dont le projet Kaléidoscope de l’Opéra de Lyon, il dirige la Compagnie Perceval (www.compagniepercceval.com). Dans « Le Kabaret des Gens », il invite les gens d’un quartier ou d’un village à ouvrir leur créativité et accompagne leur expression artistique à travers leur propre patrimoine culturel et si besoin à l’aide d’un carnet de veillée.
Détails Pratiques
Pour adultes et adolescents, entre 10 et 15 personnes.
Lieu
101 rue Ney - 69006 Lyon