Mise en scène : Thembi Nyandeni et Todd Twala. Durée : 2 heures. 30 artistes –
1 orchestre live – 300 costumes
Ils viennent d’Afrique du Sud, ils ont déjà conquis la planète !
Dans le dialecte zoulu, Umoja signifie « Vivre Ensemble ». C’est ensemble que 32 chanteurs, danseurs, comédiens et musiciens, tous issus des quartiers pauvres d’Afrique du Sud, nous racontent avec passion l’incroyable destin de leur pays. Un voyage coloré et euphorisant à l’énergie extrêmement contagieuse ! Une explosion de plaisir, un tourbillon de vie !
Laissez-vous envoûter par les rythmes zoulous et emporter par la chaleur des gumboots. Dansez, vous-aussi, au son du jazz, né dans les cabarets clandestins. Vibrez sous la magie et l’émotion des chœurs gospel. Laissez-vous gagner par la fièvre des musiques et des danses post-apartheid, kwaito et pantsula.
Présenté pour la première fois à Londres, en 2001, où il restera deux ans à l’affiche, Africa UMOJA s’est immédiatement imposé comme le nouveau phénomène de la culture sud-africaine. Ovationné partout dans le monde, il a été plébiscité en France par l’ensemble de la presse et a déjà enflammé le cœur de plus de 80.000 spectateurs conquis.
Africa UMOJA, plus irrésistible que jamais, revient sur les routes françaises, à partir du 5 novembre 2010
Courez vite applaudir le spectacle musical de l’année ! Vous ne résisterez pas à l’envie de vous lever et de danser !