Le plus grand et ancien chœur cosaque, « Le Chœur des Cosaques de l’Oural d’Andrej Scholuch» au sein duquel le célébrissime Yvan Rebroff, récemment décédé, a débuté sa carrière, fascine toujours son public lors de ses sorties sur les scènes de télévisions, de festivals, de cathédrales, d'églises et des maisons de culture les plus significatives d'Europe.
Accompagné de Solistes de l'ensemble philarmonique Wladimir (Balalaïka : par Igor Bezotosni et Bajan: Dimitri Zaharov) le Chœur exceptionnel des légendaires 12 (Chef de Chœur: Vladimir Kozlovskiy) propose des morceaux mélancoliques du régime tsariste.
La popularité des 12 membres du chœur ne dépend pas seulement de sa composition exclusive de jeunes solistes minutieusement choisis mais aussi et surtout par sa présentation unique en son genre.
Ils présentent les arrangements des grands compositeurs et arrangeurs russes du siècle que sont Serges Jaroff et Andrej Scholuch. Certes seront au programme les anciennes musiques et œuvres populaires russes désirées du public mais ils présenteront aussi pendant leur tournée plusieurs musiques et œuvres musicales encore inconnues du public.
« Le Chœur des Cosaques de l’Oural d’Andrej Scholuch » est et demeure le seul légitime chœur traditionnel de l’avenir, le seul garant de chants A capella de haute classe.