érard Morel est un jongleur de mots. De mots crus en mots doux, il triture la rime, dégomme les syllabes, chatouille consonnes et voyelles pour ciseler des chansons à sa pointure, en phase avec sa bonhomie émouvante et ses éternelles bretelles. Avec un franc pied de nez aux esprits chagrins, il dépoussière la gaudriole et réhabilite les calembours pour faire le portrait d’une humanité rigolarde et paillarde. Les femmes sont ses muses favorites qu’il choie au détour de tranches de vie d’amoureux épris ou éconduits.
Ce récital acoustique réunit autour de Gérard Morel deux magnifiques musiciens, Marie-Claire Dupuy et Alain Territo, qui font résonner ses mots avec des instruments assez rarement utilisés pour accompagner des chansons (xylophone, vibraphone, steel-drum, bandonéon, contrebasse…)
En 2011 Leprestissimo sera créé à la scène Nationale de Chambéry, chansons d’Allain Leprest interprétées par Romain Didier, Gérard Morel, Elsa Gelly, Hervé Peyrard, Katrin' Wal(d)teufel et le quatuor « Panam’ Trombone ».
Ces deux concerts feront l’objet d’un enregistrement pour la création d’un CD live.
paroles et musique, chant GÉRARD MOREL
accompagnement et choeurs MARIE-CLAIRE DUPUY et ALAIN TERRITO
mise en scène GÉRARD MOREL et HERVÉ PEYRARD
espace et costumes DOMINIQUE FOURNIER
son VINCENT CATHALO
lumière PATRICIA DESCHAUMES
affiche BENJAMIN CARRÉ
photo VINCENT CATHALO
coproduction Vocal 26