Wanted Hamlet est à la fois une comédie musicale et un drame chorégraphié. Hamlet est un frontalier. Un héros de western taciturne qui tourne le dos à l’ordre et à la loi. Dans le pays qu’il habite, la façade semble encore très belle. Mais c’est une prison. Une dictature. Dans ce pays perpétuellement en guerre, Hamlet est tout à la fois pourchassé et recherché.
Revisité par Marcel Cremer, le drame de Shakespeare est construit comme une suite de monologues donnant une voix subjective aux principaux personnages, et d’intermèdes musicaux et chantés, qui reprennent et commentent les évènements, à la manière d’un chœur antique exhortant Hamlet à quitter son monde de brumes et de spectres pour prendre part à l’action. Les acteurs et actrices, tous les personnages qui se font tuer dans le drame de Shakespeare, interprètent à la guitare une musique western en live.
Tragédie musicale très librement adaptée de Shakespeare
Scénographie et mise en scène, direction artistique : Marcel Cremer
Adaptation française : Ghila Kovacs, Laurence Barbasetti et Pierre Doome
Compositions musicales et arrangements : Dirk Schwantes
Technique : Kurt Pothen, Line Lehro, Christopher Hafer
Mise en lumière : Jean-Lou Caglar
Costumes : Emilie Cottam et les acteurs
Vidéo : Christiane Hommelsheim
Constructions : Jean-Pierre Mettlen, Helmut Breuer
Avec : Rob Wyn Jones, Zoé Kovacs, Eno Krojanker, Dirk Schwantes, Viola Streicher, Matthias Weiland, Katja Wiefel
Création Agora Theater, le théâtre de la Communauté germanophone de la Belgique, en co-production avec le Studiobühne Köln (Allemagne).