Carte blanche, c’est la dernière signature du label français
Ed Banger. C’est aussi la formation de deux entités musicales : Riton et Dj Mehdi. D’un côté, on a un producteur et dj anglais et de l’autre un dj français aux remixes impeccables qui fait régulièrement le tour du monde.
Ce qui les réunit ? C’est tout simplement la house. La fusion de la black music, du break et du rythme. Le résultat ? Un EP qui sort en mai 2010, mixé par Alex Gopher, Black billionnaire qui présente 5 titres dont le puissant Gare du Nord.
Dj Mehdi est un aficionados de la black music depuis 1995 et n’a cessé d’interpréter sa vision depuis jusqu’à sortir en 2006 l’album Lucky Boy sur Ed Banger. En tournée avec Justice, A-Trak et toute la bande du label, il remixe à tour de bras Santagold et Busta Rhymes en sortant des tubes comme Signatune, Pocket piano ou encore I am somebody.
Après avoir lancé très tôt le label Switch Recordings, Riton, originaire de Newcastle, signe le son Communicated sur Grand Central Records, prélude de son premier album Beats du jour en 2001. En 2006, il est l’atout frappe de la famille Radio Soulwax avec qui il forme le groupe de krautrock Die Verboten et sort d’autres projets comme Eine Kleine Nacht Musik, un réel succès en 2008 sur Modular Records