Juste un cygne par la Cie C'Mouvoir suivi de Zak et Angelo par la Cie De Fakto.
Samedi 16 octobre à 17h30 aura lieu la deuxième soirée hip hop du Théâtre de L'Atrium : en 2009-2010, le premier opus avait emporté un vif succès, avec notamment le solo d'Aurélien Kairo de la compagnie De Fakto. Il jouera le16 octobre sa nouvelle création, Zak et Angelo, un duo librement inspiré des personnages burlesques les plus célèbres (Buster Keaton, Laurel et Hardy…)
Zak et Angelo sont déterminés à vivre leur ascension sociale ensemble malgré les traits de caractère qui les opposent. L'un est vif, impatient, enthousiaste, l'autre est calme, rêveur, romantique.
La technique hip hop des danseurs est mise au service d'une narration : elle devient moyen d'expression et de transmission d'émotion plus que simple performance acrobatique. C'est original, drôle et spectaculaire.
En première partie de la soirée, originalité aussi, avec le solo Juste un cygne de Céline Lefèvre de la compagnie C'Mouvoir : rencontre entre une femme et une plume. Elles se séduisent, s'attire, se répulsent…
Un dialogue abstrait se joue entre cette danseuse hip hop à la fois sensuelle et virtuose, et un symbole de légèreté et de délicatesse. Anachronisme entre un art de la rue récent et un animal esquissé qui incarne la danse par excellence depuis Tchaïkovski, la vulnérabilité depuis Andersen. Il en résulte un spectacle poétique et esthétique sur la construction de soi.
Le premier spectacle commence à 17h30, permettant aux parents de venir avec leurs enfants, à partir de 8 ans.
Juste un cygne
Cie C'Mouvoir
Chorégraphie et Interprétation :
Céline Lefèvre
Création musicale :
Vincent Artaud
Création Lumière :
Anne-Sophie Jal
Production :
Théâtre Jean Vilar,
Cités danse connexions 2009
http://web.me.com/cmouvoir
Zak et Angelo
Cie De Fakto
Chorégraphie et interprétation : Aurélien Kairo et Abderzak Houmi,
avec la complicité artistique
de Burat et Rita Burattini
Mise en lumière :
Eric Valentin