Du tango, il possède le tragique ; de l’opéra, le lyrisme ; du théâtre, le goût du jeu ; du flamenco, l’épice ; du divin, le sublime. Sa voix de ténor fiévreuse hisse la chanson au rang d’art essentiel ; un art magistral et sans compromis (Mondomix).
Chanteur, musicien, poète, compositeur, arrangeur, Antonio Placer est un créateur, un homme d’une authenticité limpide, d’une sensibilité rare et d’une générosité émouvante. Il s’inscrit dans la lignée d’une tradition qui lui tient à coeur : celle des troubadours ou celle des cancionistas de sa Galice natale. Il chante “pour pouvoir respirer l’arôme indicible de la liberté”, dit-il, “et pour mieux éveiller les consciences, les coeurs et les âmes, et bouleverser ce qui peut l’être par la grâce de la musique et de la poésie”.
Exilé en France, nourri des influences indicibles des océans et des mers, de l'Atlantique à la Méditerranée, des révolutionnaires, du jazz, du tango, du flamenco, de l'opéra, il fabrique une musique universelle, sans frontières ni limites. Ses compagnons de route, fidèles, élégants et virtuoses sont de magnifiques improvisateurs. Ensemble ils créent un moment musical exceptionnel, arrangements ciselés et swing d’enfer.