Par la compagnie Théâtre Courbe
Conte musical et marionnettes - dès 2 ans - durée : 35 min
Le spectacle :
Il était une fois un pays si petit qu’il vous faudrait une longue vue haute comme le ciel pour l’apercevoir.
Au milieu de ce pays, s’étend une immense forêt aux parfums si délicats qu’il vous faudrait trois narines pour les sentir tous.
A la lisière de la forêt, clapote une rivière si fraiche qu’il suffirait que vous y plongiez un orteil pour que votre pied se transforme en glaçon.
Tout près de cette rivière, on entend, toc toc toc, nuit et jour, toc toc toc, jour et nuit, toc toc toc, le vieux théophile. Dans son atelier très grand, il fabrique joyeusement un pantin de la taille d’un enfant. ...
Un spectacle de marionnette proche du mode de jeu des enfants, toujours prêts à inventer des histoires à partir de jouets ou d'objets du quotidien détournés de leur usage.
Un éveil musical fait de chansons et ritournelles qui nourissent l'humour et le merveilleux du conte tout en dessinant clairement les chapitres.
Un livre d'images (décor) où l'imaginaire est le roi et où tout peut arriver au fur et à mesure que l'on tourne les pages. A chaque chapitre sa couleur, son tissu.
La compagnie Théâtre Courbe:
Créé en 2006 par Célia Debionne, le Théâtre Courbe est porté par un désir de rencontre. C'est pour lui l'essence du théâtre : la rencontre de l'autre. L'autre en soi, le personnage et l'autre en face de soi, le spectateur.
Il conçoit la représentation théâtrale comme un pont, un espace qui relie, réunit. Rassembler les gens, réunir les générations, se rencontrer soi-même
Mise en scène : Célia Debionne et Yann Ducruet
Jeu : Aurore Bodin
Célia Debionne
Compositeur, multi-intrumentiste, technicien du spectacle : Vincent Papot-Libéral
Illustrateur, aide à la dramaturgie : Houibbish Dadin