Programme :
D.Scarlatti : 4 sonates
L. van Beethoven : Sonate op.81a "Les Adieux"
J. Brahms : Intermezzo n°1 op. 118
Intermezzo n°2 op. 118
Ballade op. 118
S. Rachmaninoff : Prélude op. 23 n°2
Prélude op. 23 n°4
Prélude op. 23 n°5
Prélude op. 32 n°12
S. Prokofiev : Suggestion Diabolique op. 4 n°4
F. Chopin : Ballade n°3 op.47
Polonaise op.53 "Héroïque"
Stefan Cassar :
Installé à Lyon depuis 1990, Stefan Cassar est un pianiste dont le talent séduit un public de plus en plus large. Révélant des intérêts musicaux variés, Stefan Cassar sert le répertoire romantique avec une sensibilité particulière et témoigne par ailleurs d’un attachement certain ç la musique de notre temps.
Diplômé de l’Ecole Normale Supérieur de Paris, du Mozarteum de Salzbourg et des Royal Schools of Music de Londres, Stefan Cassar se perfectionne auprès de pianistes tels que Germaine Mounier, Sergio Perticaroli, Halina Czerny Stefanska ou encore Valéry Affanasiev. Il a en outre été lauréat de nombreux concours internationaux dont, en 2000, celui de Sofia où son interprétation de « Après une lecture de Dante » lui a valu un premier prix de musique romantique.
On peut régulièrement applaudir Stefan Cassar en France, mais aussi à l’étranger : lors de ses derniers concerts en Allemagne, la presse a salué « un jeu vigoureux empreint d’une intense expressivité » . Invité de nombreux festivals, il est également soliste au sein de divers orchestre. A propos du troisième concerto de Beethoven avec l’orchestre d’Avignon, La Provence s’enthousiasme : « Stefan Cassar prend du plaisir à interpréter cette oeuvre et cela s’entend. Il en délivre une vision aérienne et délicate dotée d’une belle technique pianistique. […] Il en devient l’interprète idéal. »