Corbeau vole la lumière
Corbeau vole la mumière
© Wiffried Leproust (Cie Scolopendre)
Théâtre d’ombres en langue des signes française
Ce spectacle de théâtre d’ombres conté et signé en langue des signes française s’inspire d’un conte des origines du monde au travers de l’histoire d’un oiseau mythique pour les Indiens Haïda d’Amérique du Nord : le corbeau.
« Dans un monde où règne l'obscurité la plus totale, un vieil homme garde jalousement, enfermée dans un coffre, toute la lumière de l'univers. Corbeau, que les ténèbres empêchent de se promener partout et de satisfaire son insatiable curiosité, surprend un jour le secret du vieil homme. Il décide alors de s'approprier ce trésor par tous les moyens... »
Pour ce spectacle, la découverte des traditions nord-amérindiennes anime chez les comédiens de la compagnie Scolopendre l’envie d’emmener le public à la rencontre de la culture Haïda.
La langue des signes, intégrée dès le début de la création du spectacle, renforce l’idée de pluriculturalisme. Comment communiquer ? Comment parle le corps ? Que percevons-nous du monde qui nous entoure ?
Chaque fin de spectacle est l’occasion d’une rencontre avec les enfants : retours sur le spectacle et introduction à la langue des signes.
Par la compagnie Scolopendre, d'après l'œuvre Le dit du corbeau de Bill Reid et Robert Bringhurst.
à partir de 4 ans
Mercredi 1er décembre - 15h
Durée 40 min suivies d’un échange avec les comédiens
ENTREE LIBRE
renseignements :0437571717
horaires :1er décembre 2010 à 15 heures
tarifs :entrée libre (gratuit)