La cinquième édition du festival Nuits sonores se déroulera à Lyon du 15 au 20 mai 2007. Les Warm-up (pré-festival) se dérouleront du jeudi 10 mai au lundi 14 mai 2007. Comme chaque année, le festival investira une cinquantaine de lieux dans la ville : salles de concert, clubs, bars, galeries, cinémas, musées ou lieux emblématiques du patrimoine architectural de Lyon.
Pour cette nouvelle édition, Nuits sonores a une nouvelle fois brassé les cartes et renouvelé l'essentiel de ses lieux d'accueil : nouveau lieu d'inauguration, nouveau parc pour les Siestes, nouvelles étapes du Circuit électronique, nouveaux sites d'accueil pour le Parcours associé, Images sonores ou le Concert spécial... Nuits sonores poursuit son exploration urbaine de la cité et maintient ses priorités : une programmation intransigeante et ouverte et une mobilité effervescente dans toute la ville. Cette année, le festival passera ainsi par les Subsistances, l'Institut Lumière, les jardins de l'ELAC, le Parc Georges Bazin, la Chapelle de la Trinité, la Galerie des Terreaux, la Piscine de la Duchère, mais également par la plupart des clubs et salles de concert de la ville (Ninkasi, Marché Gare, Plateforme, Marquise...).
Comme désormais chaque année, de nombreuses programmations seront également proposées directement dans l'espace urbain, sur les places et dans les rues de la ville : Place Antonin Jutard, place de l'Esplanade, ou les désormais traditionnelles rue de la Platière, rue de l'Arbre Sec et rue Royale.