Evènement associé : Bicentenaire de GuignolUne biennale internationale des marionnettes
Dans différents lieux de Lyon et du Grand Lyon, dans des salles de spectacles, théâtres, bars et rues... une quinzaine de compagnies vont surprendre et ravir tous les publics. Drôles, impertinentes, poétiques, pédagogues, les marionnettes vont se répandre dans une joyeuse programmation résolument originale.
originales et diversifiées: la création contemporaine est aux avant-poste de la créativité, de l'innovation et de l'audace, offrant aux arts de la scène la source d'un salutaire renouvellement.
Moisson d'avril met à l'honneur le spectacle vivant taiwanais avec la présence exceptionnelle du Taiyuan Puppet Theatre. La troupe, originaire de Taipei, a collaboré avec la compagnie des Zonzons à la création d’un spectacle pluriculturel qui sera présenté en première mondiale à Lyon, à l’occasion de la biennale. Ce spectacle, «La boîte», mêle tradition lyonnaise et culture taiwanaise tout en révélant chez l’une et l’autre la dimension contemporaine.
Bicentenaire de Guignol oblige, la dernière journée de la biennale rendra hommage à la figure tutélaire de la marionnette lyonnaise. Traditionnellement organisée dans l'espace public, au plus près de tous les habitants de la ville, cette journée verra se succéder spectacles, ateliers et déambulations.