La sixième édition du festival Nuits sonores se déroulera à Lyon du 7 au 11 mai 2008. Comme chaque année, le festival investira une quarantaine de lieux dans la ville : friches industrielles, salles de concert, clubs, bars, galeries, cinémas ou lieux emblématiques du patrimoine architectural de Lyon.
Pour cette nouvelle édition, Nuits sonores a une nouvelle fois brassé les cartes et renouvelé l'essentiel de ses lieux d'accueil : nouveau lieu principal, nouvelles étapes du Circuit électronique, nouveaux lieux pour les Apéros sonores, nouveau lieu pour le Mixmove... Arty Farty propose également une nouvelle armature du festival pour améliorer sa lisibilité.
Nuits sonores poursuit son exploration urbaine de la cité et maintient ses priorités : une programmation intransigeante et ouverte ainsi qu'une mobilité effervescente dans toute la ville.
Cette année, on passera ainsi par une friche industrielle (l'ancienne usine SLI à Vaise, construite en 1905), la patinoire Charlemagne, l'Amphithéâtre de l'Opéra National de Lyon, les jardins de l'ELAC, la Piscine du Rhône (grand retour !), mais également la plupart des clubs et salles de concert de la ville (Le Transbordeur, le Marché Gare, la Plateforme, le Ninkasi ...).
Comme désormais chaque année, de nombreuses programmations seront également proposées directement dans l'espace urbain, les rues et sur les places de la ville :
passage Thiaffait, place Mérieux, Berges du Rhône ou la traditionnelle rue de l'Arbre Sec.
Nuits sonores est un festival consacré aux musiques et aux cultures électroniques et indépendantes. Plus de 1000 artistes ont été programmés lors des cinq premières éditions
du festival, parmi lesquels plusieurs centaines de lives et djs locaux ou régionaux.
ATTENTION : en 2008 le festival ne s'articule pas autour du Jeudi de l'Ascension (qui tombe le 1er mai) mais bien autour du jeudi 8 mai. La Nuit 1 (mercredi 7 mai) est donc
toujours proposée la veille d'un jour férié.
Programmation associée
9ème arrondissement
ateliers
voir aussi